Séminaire Nkol-Avolo

PROVAC à organiser une séance de travail au COSAJENA de Nkol-Avolo dans l'arrondissemnt d'ESSE, celle ci consistait à sensibiliser les jeunes sur l'importance de cultiver l'esprit civique en société et au sein du milieu scolaire.

PROVAC fait de la promotion des valeurs au Cameroun son cheval de bataille. Pour mieux atteindre la jeunesse, sa cible privilégiée, l’association signe des accords de partenariats avec des établissements scolaires et moult structures sociales qui accueillent les jeunes. C’est dans ce cadre qu’un séminaire-atelier destiné à édifier la communauté éducative du Collège catholique St Jean l’Évangéliste (COSAJENA) sur le thème « Cultiver l’esprit civique chez les jeunes » a été organisé le samedi 7 décembre 2024 de 9H à 13H dans le campus de cet établissement partenaire à Nkol-Avolo, par Esse.

Modéré par Patrice MEKE, Secrétaire Général de PROVAC, les participants ont eu un droit à un exposé de cadrage présenté par le Professeur Bertin NYEMB. « Faire preuve d’esprit civique, c’est tout mettre en œuvre pour faire avancer la République, servir l’intérêt général, respecter les libertés individuelles et collectives, préserver l’environnement et la dignité de tous », dira-t’il. Le travail dans les ateliers animés par des responsables de PROVAC a permis d’élaborer le guide d’un bon citoyen et d’éclairer les élèves du COSAJENA sur l’importance du vivre ensemble à l’internat en particulier, dans le campus et dans la société en général. Le Père-Curé, Stanislas ETOUNDI, Principal du COSAJENA a mis les petits plats dans les grands pour offrir aux provaciennes et provaciens un séjour agréable chez lui, chez nous.

...

PHOTO: PROVAC / NKOL-AVOLO