Assemblée Générale

Le Samedi 09 Novembre a eu lieu l'assemblée générale de PROVAC et l'élection des membres du Bureau Exécutif. S'en est suivi le plan d'action marketing et communication, l'élaboration des projets rentables et les partenariats (inter) nationaux pour les années 2025 & 2026 respectivement.

Le samedi 9 novembre 2024, se sont réunis au siège social de l’association pour la promotion des valeurs au Cameroun (PROVAC) situé dans l’arrondissement de Mbankomo (en face du Lycée Bilingue), Département de la Mefou-et-Akono, Région du Centre, les adhérents de PROVAC, pour prendre part à la septième Assemblée Générale de la jeune initiative citoyenne. L’AG a été convoquée conformément aux dispositions statutaires à travers la Note de service N°24-003/PROVAC/AG/PRESI du 8 octobre 2024 dûment signée par le président. Après l’exécution de l’hymne national, Josiane MEKA, en sa qualité de Cheffe d’antenne régionale du Centre, a souhaité la bienvenue aux participants tout en adressant un message particulier aux jeunes : « PROVAC est une grande opportunité pour tous les citoyens […] surtout pour les jeunes qui cherchent encore leurs repères. » Avant l’élection du nouveau bureau, les adhérents ont eu droit au compte-rendu des activités et au bilan financier, de septembre 2023 à octobre 2024.

L’élection des cinq membres du BE pour un mandat de quatre ans s’est déroulée dans un climat de grande transparence et de convivialité. Par la suite, Junior YAKANA, Chargé de la communication et du marketing (CCOM), est monté au créneau pour édifier les adhérents sur le plan d’action des deux années à venir (2025 & 2026). Trois grands axes ont été évoqués : Le marketing et la communication, les projets rentables et les partenariats (inter)nationaux. S’agissant des projets rentables, l’association va investir dans l’agropastoral. La mission bénévole de l’agronome allemand Friedhelm CORDES dans le cadre d’un projet de coopération internationale vise justement à doter les provaciens d’une certaine expertise dans ce domaine. Dans son mot de clôture, le Président a remercié tous les participants et les a exhortés à soutenir la noble initiative. Il a offert quinze (15) t-shirts floqués, des stylos, des blocs-notes et des porte-clés. Il était 15H35 lorsque les travaux se sont achevés. Le président a invité les provaciens à déguster le repas et les rafraichissements qui leur ont été servis. Après une séance photo et des interviews avec les médias, les participants ont regagné leurs domiciles respectifs, animés d’un sentiment de joie perceptible.

...

PHOTO: PROVAC / MBANKOMO